conditions d'adoption

 les visites se font UNIQUEMENT sur rendez-vous !!.

les appels: si je ne décroche pas, laissez un message avec vos coordonnées

CONDITIONS ADOPTION

 Les bébés ne seront plus primo-vacciner a partir de l'été 2011. Trop d'adoptants ne faisant pas le rappel, cela évitera des frais inutiles pour l'élevage.Toutefois, à la demande des futurs adoptants, la primo-vaccination pourra être faite au moment de la réservation (n'oubliez pas de me le rappeller ).

désormais, les lapins ne partiront plus dans des familles ayant des enfants en dessous de 3 ans. sauf si les parents ont conscience qu'un enfant peut faire mal au lapin (en le laissant tomber ou autre ...)

Vous vous engagez à assurer le quotidien de l'animal, et à donner des nouvelles de temps en temps tout au long de sa vie (téléphone, mail, Facebook...).

Vous vous engagez à informer l'élevage en cas de changement de situation ( maladie ou décès de l'animal, changement de propriétaire).

Si quelque problème que ce soit devait arriver avec l'animal, vous vous engagez à nous prévenir immédiatement et à tout mettre en oeuvre pour trouver une solution alternative (famille d'acceuil, placement...). Le cas échéant, l'animal reviendra à l'élevage et aucun remboursement des frais d'adoption ne sera fait.

Si vous veniez a faire reproduire les lapins adoptés chez nous, vous devrez nous faire un suivi des portées, et cela pour éviter la reproduction de lapins porteurs de maladies héréditaires. (si un petit est malade, nous stoppons la reproduction des parents). notre but n'étant pas de nous faire de l'argent, mais de développer des généalogies saines.

Au contraire, si une demande de non-reproduction est posée sur un lapin, vous vous engagez à ne pas le faire reproduire ! si je pose une interdiction, c'est qu'il y a une raison valable.

je ne vend pas de "lapin-cadeau". c'est la personne en charge du lapin qui sera tenu de venir le chercher.

l'élevage se trouvant à mon domicile, je vous demanderais de respecter ma vie privée ainsi que des horaires de visite ou d'appel raisonnable.

 

 

FRAIS D'ADOPTION

Un chèque de caution est demandé ( mais pas encaissé) et ceci pour éviter les désistements de dernière minute qui ont des conséquences assez grave pour l'élevage (blocage d'une vente et frais supplémentaires)

Bien sûr, un arrangement peut être fait. vous avez la possibilitée de payer en 2 fois (uniquement par chèque: à faire le jour de la réservation du lapin, avec 2 dates différentes). Nous pouvons comprendre que l'arrivée d'un animal chamboule tout et entraîne beaucoup de frais (cage, litière, accessoire, foin et granulé).

les prix:       tête de lion (ou semi-angora): pas reconnu en france: 25 euros

                   nain bélier: 30 euros

                   argenté bleu: 40 euros. ils ne seront à vendre en priorité à des éleveur-séléctionneur qui voudront travaillés le type et cette race merveilleuse.

 

 

 Le prix de vente comprend : une fiche détaillée de l'animal, un petit sac de granulés pour faire la transition. possibilité d'acheter une cage à l'élevage.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×